Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De fils en aiguilles
14 août 2007

La chinoise

Allant un jour chez une amie qui revenait de Chine, Je vis sur ses murs de superbes portraits Chinois.

chinoise_d_originechinois_d_origine

L'envie me vient de les transposés en broderie, " se feraient un fabuleux paravent" Avec l'accord de mon amie, je retranscris sur calque le plus gros du tracé. Je prend les photos pour être le plus prôche de la réalité des couleurs (même si avec le temps, j'interprète à ma façon).

Il n'y a plus qu'a?

Dessiner à l'échelle ( ils font tout de même 80cm de haut ) la retranscrire sur le tissus. Mais le plus long reste à faire.

Oui, je débute par la femme, elle m'inspire plus pour le moment.

Choix des couleurs, des fils, des perles, du tissus de l' incrustation et de l'origamie de tissus qui sera placé au dernier moment "fragile".

J'utilise du Coton DMC mouliné, de la soie de diférente grosseur,Des rayonnes  Madeire ( superbe ), du fils de lin,  des soies aux tons changeants et enfin du DMC métalisé.

le_petit_mat_riel_b

Voilà, il me faut tout ce petit matériel pour venir à bout de cette Chinoise qui sera suivie de son Chinois.

Pour les points, se sera le passé empiétant, le point de tige pour le visage et le point de chainette  pour certain détail du vétement. Pour le moment, il peut me venir d'autres idées en brodant.

_tat_de_l_avancement

Etat d'avancement du projet... Je vous la met en zoom.

encore_plus_gros

J'ai remie le nez decu aujourd'hui même, il y avait un bout de temps qu'elle gisait au fond de ma malle à ouvrages...mais je finis toujours ce que j'ai entrepris. HI HI HI , même ci des fois ça prend du temps...

Je vous tiendrais au courrant de l'avancement de la bête...

                                                                 Bisous, Nanie.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un seul mot me vient à l'esprit: Magnifique!! Tu as un réel talent.
L
Quelle patience, en plus c'est beau je trouve... Il ne reste plus qu'à attendre que l'oeuvre soit achevée^^.
C
Absolument SUPERBE ! Quelle bonne idée . C'est de l'art .
De fils en aiguilles
Publicité
De fils en aiguilles
Derniers commentaires
Archives
Publicité